SMILING PEOPLE : Réussir ses stories

0
301

Dès leur lancement sur Snapchat en 2014, les stories ont séduit les utilisateurs. On les retrouve désormais sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Youtube (« reels »). Ces petites séquences de cinq à quinze secondes disparaissent 24 heures après leur publication.

Apprenez à varier les traitements visuels. Instragram a développé trois applications : Hyperlapse, qui donne un effet accéléré à une scène, Boomerang qui permet une mise en boucle de mini-vidéos, et Layout, utile pour réaliser des collages photos.

Superposez aux images du texte, ajouter un filtre, réaliser un sondage, lancer une série de questions-réponses, coller des émojis.

Utilisez le sticker @Mention pour citer un compte et générer un lien vers ce compte. Utiliser le sticker #hashtag pour citer un mot-clé et générer un lien vers ce fil conversationnel.

Personnalisez les couvertures, c’est-à-dire la première image de la storie. La frise du compte de la galerie Christian Berst @christianberstartbrut est un exemple à suivre. Astuce : le site thenounproject.com est une mine d’or pour les créatifs à la recherche de pictos basés sur la communication visuelle.

À partir de dix mille abonnés, vous obtenez le graal, le « swipe-up » (qui signifie « balayer vers le haut »). C’est l’accès assuré à un lien vers un site Internet.

Formation : 1 journée
Contact aguggemos@smiling-people.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.