Catégories des articles

Content Management

Suivez nos productions

E-tourisme. Réalisation d'un site Internet bilingue lancé en mars 2017 sous la direction du Ministère de la Culture, le Ministère des Affaires étrangères, Paris et la région Ile de France. Le fruit d’une mobilisation pour faire connaître la richesse de l’offre culturelle auprès des Français et aussi des étrangers. Parmi les fonctionnalités phares du site, une cartographie interactive et des parcours personnalisés. Pilotage et production éditoriale, et communication digitale bilingue  - #FeelFrenchCulture - Une mission confiée par l'Agence Heymann-Renoult Associés.
www.saisonculturelle.fr

 

 
 
 
 

Conseil éditorial et production de contenus pour le Pôle éditorial du Groupe ENGIE. Mise en place d'une stratégie éditoriale autour de l'innovation et des métiers de l'énergie (2013-2015). Production de vidéos et rédaction de news et réalisation de dossiers thématiques de la plateforme Openinnovation-gdfsuez.com. Travail de suivi éditorial du Conseil de Stratégie et d'Innovation Urbaine animé par Erik Orsenna.
https://innovation.engie.com/fr

 
 
 
 
 
 

Mission de refonte éditoriale sur la page d'accueil M6.fr dans le cadre du lancement de l'offre M6 Replay en 2008. Stratégie des contenus, audit éditorial... L'analyse marketing a permis d'identifier le besoin d'une action à l'attention de la cible féminine et de créer le site Deco.fr, en septembre 2008.
www.M6.fr

 
 
 

Le 1er portail de la déco en France a atteint 1 million de visiteurs uniques en trois mois d'existence. La mission de Smiling People a été : 1/ la définition de la ligne éditoriale, 2/ le pilotage de la production de contenus, 3/ l'animation pendant deux ans d'une équipe de 10 journalistes spécialisés, 2 Journalistes Reporter d'Images, 1 secrétaire de rédaction, et 1 iconographe.
www.deco.fr
 
 
 

Création du site Internet de la Net campagne de François Bayrou à l'élection présidentielle 2007. L'agence Smiling People a réalisé la charte graphique du site Bayrou.fr et piloté la stratégie de communication digitale de François Bayrou dans sa candidature à la présidence de la République en 2007. Avec ses 2 millions de visiteurs uniques par mois, la création du réseau e-soutien et sa chaine vidéo, le site a été élu meilleur site de campagne par Lefigaro.fr
www.bayrou.fr