Formations

Inscrivez-vous à nos prochaines formations

Stratégie du web culturel et réseaux sociaux. Les opportunités offertes aux structures culturelles qui souhaitent communiquer sur le Web pour être plus visibles sont multiples, à condition de savoir les identifier et de les utiliser. A partir d’exemples issus de la scène internationale, une série de formations pour le CIPAC (Fédération des Professionnels de l'Art contemporain) animée par Alexia Guggémos permet de se repérer dans le choix des réseaux sociaux dans le secteur culturel, à les construire et à les animer.
www.cipac.net

 
 
 
 
 

L'art en ligne : vers une nouvelle géostratégie du marché de l'art, c'est sur ce thème que les étudiants HEC et Telecom Paris Tech du Master spécialisé Management et Nouvelles Technologies doivent travailler. Définir les segments, mettre en place un business plan et une stratégie digitale de déploiement dans le secteur de l'art contemporain et du design... De nombreuses créations d'entreprise en perspective. Smiling People accompagne les porteurs de projet !
www.hec.fr
 
 
 
 
 

Animation de la formation en leadership. Il s'agit de l'une des 20 formations que l'agence Smiling People assure pour le compte du CFPJ. Objectif : permettre à un dirigeant de constituer ses propres outils de veille en ligne. Trouver et transmettre rapidement les informations pertinentes. Faire de la veille un levier de communication interne. Insuffler dans l’organisation de demain une culture du partage. Développer son marketing personnel et sa présence en ligne.
https://www.cfpj.com/

 

 
 

Création et animation des comptes ChristiesParis. La maison de vente Christie's a confié à l'agence Smiling People d'accompagner l'entreprise dans le développement 100% online only et la présence sur les réseaux sociaux de son antenne française. Lancement et déploiement en 2015 des comptes #ChristiesParis sur Twitter et sur Instagram @ChristiesParis.
www.christies.com

 
 
 
 

Pilotage de la stratégie digitale du 1er quotidien numérique sur l'art et son marché. Animation de la communauté des amateurs d'art sur Facebook, Instagram et Twitter en 2015. Cadrage projet et recommandations associées : formation, adapation du site internet, veille et conseil  stratégie, définition des mesures de performance. Propositions pro-actives : rebonds sur l'actualité, trending topics, sphères d'influence.
www.lequotidiendelart.com